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Le parcours d’aujourd’hui

L’appel au 15 pour suspicion d’AVC déclenche une chaîne de transmission inter-humaine permettant d'amener le patient dans l’UNV la plus proche. Ne connaissant pas l'heure d'arrivée du patient, la difficulté consiste à s'assurer de la disponibilité de l'IRM et des professionnels de santé.

Seuls 42 hôpitaux ont cette expertise. Le patient doit être transféré vers un de ces centres de recours afin d'éliminer l'occlusion cérébrale. Le SAMU déclenche la procédure pour réaliser ce transfert inter-hospitalier.

Les médecins sont informés par téléphone que le patient arrive, mais ils ne savent pas quand. Ne connaissant pas l'heure d'arrivée du patient, il réside systématiquement deux cas de figure. Les professionnels ne sont pas prêts à son arrivée, ou il se sont préparés trop tôt et attendent à ne rien faire.

Les fonctionnalités

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Web & smartphone

Opérationnel partout

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Sécurisé

HDS & RGPD

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Meilleure QVT

Performance

ROMAIN, au service des professionnels de santé

La solution ROMAIN par iAVC, pour les professionnels de santé, consiste à géolocaliser le patient en extra-hospitalier pour améliorer sa prise en charge intra-hospitalière. Elle transmet l’heure d’arrivée à l’équipe de soins lors des différents transferts.

Dans le cadre de son transfert pré-hospitalier, ROMAIN permet au Neurologue de s’assurer de la disponibilité de l’IRM dès l’arrivée du patient. Elle permettra également à l’établissement de santé de réaliser des actes supplémentaires en évitant de mobiliser l’IRM inutilement.

Concrètement, lorsque le Neurologue de l’UNV de proximité reçoit la validation de l’acte de thrombectomie mécanique de la part du Neurologue / Neuroradiologue Interventionnel, il demande à l’infirmier urgentiste de transférer ce patient. Il lui rappelle d’installer la balise ROMAIN à la cheville du patient et de l’activer.

Lorsque la balise sort d’un périmètre prédéfinis de l’UNV de proximité, une notification est envoyée sur les smartphones des professionnels de l’UNV de recours. Celle-ci comporte également l’heure d’arrivée estimée du patient.
Lorsque le patient arrive à 5 minutes, une notification est envoyée aux professionnels pour leur indiquer l’arrivée du patient.

Dans le centre de recours, le Neuroradiologue Interventionnel enlève le bracelet de la cheville du patient. Il le remettra dans un colis postal fourni par iAVC pour la retourner dans l’UNV de proximité. L’organisation de ces colis sera mise en place et gérée par nos assistants logistiques qui assureront également le service client.

Patients

ROMAIN diminue les délais de prise en charge d'un patient victime d'AVC.

Professionnels de santé

La meilleure coordination des équipes de soin améliore leurs qualité de vie au travail, notamment en période d'astreinte.

Hôpitaux

ROMAIN accroit les performances et la gestion des ressources humaines et techniques de l'Hôpital.

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