Nous avons fait le choix de nous recentrer dans les Hauts-De-France dont nous sommes originaires.
Dès janvier 2022, nous nous sommes rapprochés du CHU de Lille et du SAMU 59 pour continuer de maturer l’application ROMAIN. Le professeur Charlotte Cordonnier, chef du service de Neurologie Vasculaire, nous a confortés dans les fonctionnalités envisagées.
En août 2022, nous avons été reçus par Monsieur Mathias Charlet, Responsable de la cellule Santé Connectée du CHU de Lille. Pour iAVC, elle a un rôle d’accompagnement du pilote ROMAIN. Cela a permis d’échanger et de valider les pré-requis tels que la conformité numérique et les aspects techniques de la solution. Les liens de confiance avec cette cellule permettent à iAVC d’envisager un partenariat durable avec le CHU de Lille.
Nous sommes également en lien avec le SAMU 59. Nous préparons ainsi l’avenir et les prochaines fonctionnalités pour intégrer dans ROMAIN la géolocalisation des patients dès le transfert pré-hospitalier.
Depuis avril 2022, le bio-incubateur Eurasanté et Olivier Coupier, notre chargé d’affaire, nous accompagnent. Nous avons ainsi obtenu une subvention de 17.000,00€ du fonds régional d’incubation de la région Hauts-De-France.
L’ensemble de l’écosystème nous permet de mener à bien l’ensemble des démarches que nous entreprenons et d’envisager notre future levée de fonds.
L’ambition iAVC est née en janvier 2021 sous l’impulsion du Docteur Romain Tonnelet, Neuroradiologue Interventionnel.
iAVC est accompagnée par l’incubateur Eurasanté et est soutenue par le CHU de Lille ainsi que le SAMU 59.
Le premier service d’iAVC, ROMAIN, est en tests et évaluations au CHU de Lille. ROMAIN est bientôt disponible !
La société iAVC véhicule la bonne information au bon moment. Elle a pour mission d’innover dans la prise en charge du patient victime d'un AVC aux bénéfices des établissements de santé.
Copyright 2022 IAVC. Tous Droits Mondiaux Réservés.