Je suis un médecin, spécialisé en Neuroradiologie Diagnostique et Interventionnelle, qui contribue à la prise en charge des différentes pathologies vasculaires cérébrales incluant l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC) et la rupture d’anévrisme intra-crânien.
Depuis plus de huit ans, mon expérience tant en milieu hospitalier qu’en cabinet libéral, m’a permis de constater un certain nombre de dysfonctionnements ayant un impact significatif sur la santé des patients atteints d’AVC. Il est bien connu que, lors de la survenue d’un AVC, le temps de prise en charge impacte directement les chances de survie en bonne santé ou avec le moins de séquelles possibles. Pourtant, en France, il n’y a que peu d’échange d’information permettant de connaitre en temps réel l’emplacement d’un patient et ainsi de gérer les flux d’arrivée aux urgences.
Dans ce domaine, gagner du temps, c’est gagner de la vie. J’ai cette envie d’entreprendre autrement et j’ai souhaité ainsi m’entourer de Pierre-Oliver et Adrien pour mener à bien le projet iAVC.
Je dispose d’une formation juridique orientée vers le Notariat qui m’a permis de consolider un sens certain de l’organisation, la rigueur et un esprit de synthèse. Je me suis ensuite tourné vers l’univers publicitaire salarié en entreprise où j’ai occupé différents postes et responsabilités. Ces expériences m’ont permis de travailler en équipe, définir et appliquer des stratégies de développement, m’enrichir du contact humain avec des interlocuteurs variés dans différents domaines. Il y a six années, j’ai décidé d’entreprendre en créant ma société de régie publicitaire.
En échangeant avec Romain, un ami d’enfance, c’est naturellement que j’ai souhaité rejoindre le projet pour aider au développement de cette innovation pertinente et d’une nécessité absolue au service de la santé.
Je suis Ingénieur en numérique, diplômé de l’ISEN Lille et bénéficie de plus de dix années d’expériences professionnelles dans la protection des données.
Pour la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés), j’ai accompagné les acteurs publics (ministères, ASIP Santé, DRESS, etc.) et privés (startups, établissements de santé, acteurs internationaux, etc.) afin d’assurer la mise en conformité de leurs traitements de données. J’ai également enrichi les travaux de différents groupes liés à la sécurité des données de santé (PGSSI-S, dispositifs médicaux basés sur l’IA, Club Ebios, etc.).
Depuis trois ans je développe mes prestations de formation et de conseil en gouvernance des données pour un cabinet d’avocat, diverses entreprises privées, publiques et startup. Développant également Open Cooking, un outil au soutien de l’équilibre alimentaire (incubateur Euralimentaire de Lille), j’affûte mon principe de réalité au service de mes clients.
Ayant pratiqué l’organisation des structures de santé depuis les coulisses de la CNIL, je suis heureux de contribuer, avec l’équipe, au projet iAVC et d’outiller le quotidien des équipes de soins, au service de la prise en charge des patients.
Copyright 2022 IAVC. Tous Droits Mondiaux Réservés.